Edito Gazette 91

Gazette n° 91 Novembre 2017

 

EDITO

 

La vie à Caluire dans la première partie du XXè siècle.

 

PAROLE A NOS ANCIENS

 

L'association, fidèle à ses objectifs, a souhaité au travers de témoignages donner aux lecteurs et aux générations futures, un aperçu du mode de vie à Caluire dans la première partie du XXè siècle.

 

C'est au cours d'entretiens avec différentes personnes ayant vécu à Caluire depuis leur naissance que celles-ci ont bien voulu nous restituer et nous apporter de nombreux témoignages, notamment le cadre de vie, l'école, les transports, les loisirs et jeux, les infrastructures, les commerces et la période 1939/1945.

 

Chaque entretien a été un moment très convivial et chaleureux avec des échanges constructifs, les interviewés éprouvant un réel plaisir à nous informer et transmettre leur savoir.

 

Malgré la période d'occupation leurs yeux pétillaient à l'évocation  de leur souvenir d'enfance.

 

Ces échanges non terminés à ce jour seront poursuivis courant 2018, ils feront l'objet de différents supports de communication.

 

Donc, si vous êtes Caluirard(e) de toujours et si vous voulez témoigner de cette période ou, si vous connaissez quelqu'un qui souhaite le faire, n'hésitez pas à prendre contact avec un membre du groupe de travail.

 

D'ores et déjà que toutes les personnes interviewées en soient remerciées.

 

Elisabeth BERLINGERIE; Pierre FERRARO; André LACHARME; Micha ROUMIANTZEFF



Réagir


CAPTCHA