Edito Gazette 89

 

 

EDITO GAZETTE n° 89

 

De tous temps le printemps a été synonyme de renouveau.

 

Cette année, plus particulièrement, nous allons assister au renouvellement de nos instances politiques ; profitons-en pour réfléchir sur l’apport de l’histoire et du patrimoine dans notre vie culturelle, et plus modestement dans notre commune au jour le jour

.

L’histoire peut expliquer la formation de nos quartiers, nos habitudes de circulation, notre style d’habitat. Il est donc parfois nécessaire de se pencher sur notre patrimoine qui  représente le reflet concret de nos racines, pour mieux appréhender et mieux construire l’avenir.

Nos prédécesseurs nous ont laissé notre cadre de vie, ils l’ont façonné patiemment, en prenant en compte leurs propres contraintes mais aussi en fonction de leur vision de l’avenir pour Caluire et Cuire.

 

 N’y a-t’ il pas lieu de s’en inspirer avant tout projet structurant, sans tomber bien évidement dans une nostalgie stérile.

Profitons de ce printemps pour avoir un regard nouveau sur notre environnement, à partir de ce que l’histoire nous a laissé : un habitat diversifié, un patrimoine vert à redécouvrir, une certaine quiétude, ….

 

En cette période de renouveau, redécouvrons notre patrimoine, notre cadre de vie.

 

         Bernard BASSE

 



Réagir


CAPTCHA